Communiqué de presse: Lehman Brothers - Deutsche Bank fr

Bruxelles, le 23 décembre 2011 : Deminor prend acte de la décision du Parquet de Bruxelles de ne pas poursuivre Deutsche Bank Belgium dans le dossier relatif à la vente de deux produits Lehman Brothers.

Deutsche Bank Belgium décide néanmoins d'offrir une indemnisation à ses clients ayant acheté ces produits, correspondant à un montant d'au moins 20% de leur valeur nominale, au-delà du montant qui sera distribué dans le cadre de la faillite de Lehman Brothers, avec un montant minimum garanti de 50% de la valeur nominale.

Au vu des derniers développements de cette affaire, notamment la décision du Parquet communiquée aujourd'hui, et en tenant compte de leur impact sur le dossier, Deminor accueille favorablement cette proposition et recommandera à ses clients de l'accepter.

Indépendamment de la décision du Parquet, Deminor se réjouit que la mobilisation de nombreux investisseurs regroupés autour d'elle ait permis à ce dossier d'évoluer vers une solution constructive prévoyant une indemnisation pour les clients de Deutsche Bank Belgium.

Contact :

Charles Demoulin - charles.demoulin@deminor.com - 02.674.71.10
Edouard Fremault - edouard.fremault@deminor.com - 02.671.71.10

***

Brussel, 23 December 2011: Deminor neemt akte van de beslissing van het Brusselse Parket om Deutsche Bank Belgium niet vervolgen in het dossier van de verkoop van twee Lehman Brothers producten.

Deutsche Bank Belgium heeft niettemin beslist om aan haar cliënten die deze producten hadden gekocht, een compensatie te bieden die minstens gelijk is aan 20% van hun nominale waarde, boven het bedrag dat uitgekeerd zal worden in het kader van het faillissement van Lehman Brothers, met een minimum gegarandeerd bedrag van 50% van de nominale waarde.

Gelet op de recente ontwikkelingen in deze zaak, voornamelijk de beslissing van het Parket die vandaag werd gecommuniceerd, en rekening houdend met hun impact van het Dossier, heeft Deminor een positieve mening over dit voorstel en zij zal aan haar cliënten aanraden om het te aanvaarden.

Los van de beslissing van het Parket, Deminor juicht de mobilisatie van meerdere beleggers toe die zich rond Deminor hadden gegroepeerd en die het mogelijk heeft gemaakt om dit dossier naar een constructieve oplossing te laten evalueren met een compensatie voor de cliënten van Deutsche Bank Belgium.

Contact :

Charles Demoulin - charles.demoulin@deminor.com - 02.674.71.10
Edouard Fremault - edouard.fremault@deminor.com - 02.671.71.10

Deminor

Écrit le 23 déc. 2011 par

Deminor

Deminor helps businesses and investors monetise legal claims.

Lectures complémentaires

Deminor enquête sur BT Group plc (Angleterre)

Le 24 janvier 2017, BT a publié une «Mise à jour sur l'enquête concernant les opérations italiennes de BT et les perspectives de BT Group». Dans ...